samedi 9 mai 2015

Sylvain : une aide précieuse !

Le monde est petit : Christophe avait rencontré Odile lors d'un débat sur le TAFTA organisé par l'association G.R.A.I.N.E.S. Odile a un fils, Sylvain Clavières, qui revient du Texas après avoir vécu plusieurs années en Thaïlande. Sylvain cherche un stage en permaculture. Son père, Roland, appelle mes parents: "Christophe Gaudry, c'est votre gendre, non?" Il se trouve que les parents de Sylvain sont des amis de mes parents! Roland a même été mon prof d'athlétisme (heuuuu... quelques mois seulement quand j'étais au lycée...)

Depuis une dizaine de jours, Sylvain nous donne un coup de main à la ferme : il fait des semis de fleurs, concombres, melons, haricots etc., désherbe, paille, et surtout il nous construit un poulailler avec des planches de récup'!

Bientôt, nous accueillerons deux canards qui viendront manger nos limaces sans défoncer toutes les buttes. Avec son bec, le canard soulève délicatement le paillage pour se sustanter et - contrairement aux poules - ne grattouille pas les plantations avec ses grosses papattes palmées... en théorie... je vous dirai ça le moment venu!


En tout cas, merci Sylvain pour ton aide et ta gentillesse!

2 commentaires:

  1. Y sont trop beaux les petits canards! C'est les vôtres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas encore: leur maison n'est pas encore prête et il leur faut aussi de quoi patauger!

      Supprimer