jeudi 14 mai 2015

Se cultiver en cultivant

Moi qui travaille en bibliothèque, j'ai à peine le temps de lire et de me cultiver.

Christophe, lui, n'a jamais été aussi cultivé que depuis qu'il est paysan! Le casque vissé sur les oreilles, il arpente son champ en écoutant des conférences.

Concernant l'agriculture:
- les conférences d'Hervé Coves sur les limaces, les pucerons, le phosphore et les thrips
- les conférences de Laurent Welsch sur le sol vivant
- les conférences de Marc Dufumier (non, ce n'est pas une blague!) sur l'agroécologie
- les cours de jardinage du Jardin des fraternités ouvrières
- les conférences de Nicolas Pezeril sur la permaculture
- les conférences de Philippe Forrer, etc...

Mais aussi des conférences d'Histoire, de géopolitique, d'économie, d'éducation, de communication Non Violente (CNV), etc...

Les pégus ne sont plus ce qu'ils étaient!

2 commentaires:

  1. Excellent, j'adore !
    Je suis nounou et moi aussi j'adore lire des livres sur l'économie, philosophie; psychologie, agroécologie, théologie etc.
    Je me sens moins seule dans cette soif d'apprendre. Parce que jusqu'à présent, si je dis que je suis en train de lire un livre de philo ou d'économie, on me regarde avec des yeux effarés et je n'ai personne avec qui échanger...
    Et je cultive aussi mon petit terrain en permaculture (enfin j'essaie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continuez dans cette voie et... contaminez les autres!
      N'hésitez pas à passer à la ferme pour échanger!

      Supprimer